AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dark Nihilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Nightmare
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 23
Localisation : Rêves
Race : Sith'ari
Planète d'origine : Naboo
Style de combat : Non déterminé
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Armes:
Equipement:
Divers:

MessageSujet: Dark Nihilus   Dim 14 Déc - 19:26

Dark Nihilus était un Seigneur Sith très puissant ayant vécu près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. Sa particularité était de pouvoir se nourrir de l’énergie vitale des créatures sensibles à la Force. C’est de là que lui vint son surnom de Dévoreur ou encore de Seigneur de la Faim. Nihilus a été l’un des plus puissants Seigneurs Sith à avoir jamais foulé la galaxie, et peut-être l’un des plus puissants à avoir jeté son dévolu sur les Jedi. Les savoirs Sith étaient si profondément ancrés en lui qu’il s’était refusé à parler le basic, ne s’exprimant plus que dans le langage guttural des Sith.

On ignore tout du passé de Dark Nihilus. On sait cependant qu’il participa aux Guerres Mandaloriennes. Était-il un Jedi ayant suivi Revan ou bien un simple soldat ? On ne le sait pas. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il survécut à la Bataille de Malachor V et qu'il fut repéré par Dark Traya à cause de son affinité avec la Force. Avec Dark Sion, le Seigneur de la Douleur, il devint le deuxième apprenti de Dark Traya.

Dark Traya entraîna Nihilus dans les profondeurs de l'Académie de Trayus sur Malachor V. C’est là-bas qu’il utilisa une technique instinctive plus vielle que les Sith eux-mêmes : il fit l’expérience directement en puissant dans la Force, non pas pour en tirer une quelconque puissance, mais pour s’en nourrir. Comme il est possible d’insuffler sa volonté dans les liens de la Force, il est aussi possible de se nourrir de ces liens et de les vider de leur substance, jusqu’à ce que mort s’en suive. De par cette capacité à aspirer de l’énergie vitale de n’importe quelle créature vivante, tel un parasite interstellaire, Nihilus reçut le titre de Seigneur de la Faim. Néanmoins, cette aptitude ne pouvait être qualifiée de pouvoir, même si elle y ressemblait, puisque ce n’était qu’une force primaire dirigée par de simples impulsions.

L’objectif ouvert du triumvirat Sith formé par Traya, Nihilus et Sion était de débarrasser la Galaxie des Jedi afin d’instaurer un Ordre Sith définitif. Mais parallèlement à cela, Dark Traya souhaitait détruire la Force, purement et simplement. Ses deux élèves le découvrirent et se liguèrent contre elle, car si Dark Traya parvenait à ses fins, ils seraient tous les deux condamnés. Ils coupèrent son lien avec la Force et elle parvint à s’enfuir de l’Académie de Trayus. Par la suite, Dark Nihilus et Dark Sion se lancèrent chacun de leur côté à la poursuite des survivants de l'Ordre Jedi.

Nihilus utilisa alors son pouvoir pour tirer le Ravageur hors du cimetière orbital de Malachor V, en même temps que le reste de sa flottille délabrée. Il s’en servit d’abord pour pouvoir quitter le puits gravifique de la planète, et fit du destroyer son vaisseau amiral, véritable épave à moitié détruite par les tirs des canons Mandaloriens et dont la cohésion structurelle n’était entretenue que par la seule volonté du Seigneur Sith.

Après la Guerre Civile des Jedi, Nihilus resta de marbre face aux diverses factions qui s’entretuaient sur Korriban pour récupérer une part de l’Empire de Revan et Malak. Ces broutilles ne l’intéressaient nullement et il s’en détourna très vite. Par contre, il se délectait de la fragilité avec laquelle la République et l’Ordre Jedi étaient sortis du conflit, ce qui lui permettait à lui et à Sion de frapper dans l’ombre à n’importe quel moment et d’éliminer ainsi les derniers adeptes de la Force.

Cependant, la faim le dévorait sans cesse, ce qui l’obligeait constamment à se nourrir s’il voulait survivre, et plus il se nourrissait de la Force plus sa faim augmentait. Sa seule présence suffisait même à détruire toute vie aux alentours, y compris celle de ses malheureux soldats, bien que le processus soit plus lent avec eux. De plus, sa perception de l’univers avait également changé, il ne distinguait plus que les planètes et les étoiles, le reste devenant de minuscules éléments insignifiants à ses yeux. D’ailleurs, les mondes où la Force étaient intense n’étaient que de vastes garde-mangers pour lui, et ces mondes l’attiraient comme un aimant sans qu’il puisse y résister, sans qu’il puisse résister à sa propre faim.

Plus il dévorait, plus son apparence s’estompait. Il finit par devenir un être composé des énergies qu’il dévorait, tout juste retenues par une faible enveloppe de chair. Il cacha son apparence sous un masque d’os blanc et rouge, rappelant un crâne, et porta continuellement d’amples vêtements noirs. Personne (à part éventuellement Dark Traya et Dark Sion) n’a jamais pu voir sa véritable apparence. Fier de son héritage Sith, il abandonna l'usage du Basic et ne parla plus que le Sith. Comme cette langue n'était pas comprise de tous, cela fit de lui un être plus enclin à se faire comprendre par la force qu’à s’expliquer. Pour lui, la galaxie n’était qu’un immense garde-manger destiné à alimenter sa faim insatiable.

Aux alentours de –3952, un Conclave Jedi se réunit sur la planète Katarr dans l’espoir d’éclaircir le voile planant sur la galaxie. Cette planète était peuplée par les Miraluka, une espèce humanoïde dépourvue d’yeux et qui utilisait la Force pour voir. La Maître Jedi Atris avait secrètement planifié l’arrivée des Sith sur cette planète, afin de forcer les Jedi à les éliminer. Mais ce qu’elle ignorait, c’est que les renseignements qu’elle dispersa attirèrent Dark Nihilus. Sentant la Force émaner partout de cette planète, il la dévora, la réduisant à néant et tuant des millions de personnes dont tous les Jedi présents (Atris, curieusement, n’était pas présente sur Katarr à ce moment…). Le génocide de Katarr terrifia les deniers survivants du Conseil Jedi qui décidèrent immédiatement de se terrer et d’attendre que la situation soit plus propice pour intervenir. Avec la destruction de l’Académie de Dantooïne et la fermeture du Temple de Coruscant plus aucun Jedi ne pouvait être formé, et bientôt Nihilus ne pourrait assouvir sa faim. Loin d’être dupe, il résista à la tentation de se montrer au grand jour et continua d’écumer les régions inconnues avec son navire.

Seule une Miraluka du nom de Visas Marr survécut au massacre de Katarr. Dark Nihilus la récupéra et la ramena à bord du Ravageur. Visas Marr ignorait au début pourquoi le Sith avait fait preuve de clémence à son égard après avoir détruit son monde. Mais elle finit par comprendre très vite deux choses : Dark Nihilus l’avait épargnée par pur sadisme, la forçant à contempler sa funeste œuvre sur Katarr, et il avait décidé de la garder pour en faire une suivante dévouée corps et âme à son nouveau maître. Dark Nihilus apprit à Visas Marr la voie des Sith. Visas Marr était loin d’être une Sith accomplie mais son niveau d’obéissance envers lui était suffisamment important pour qu’il lui confie des missions. Ensemble ils écumèrent la Galaxie.
En –3951, les rumeurs concernant l’Exilée (une Jedi déchue parcourant la galaxie pour reformer le Conseil Jedi) arrivèrent à Dark Nihilus, qui avait aussi ressenti sa présence dans la Force. Il décida d’envoyer Visas Marr la chercher et l’amener à lui. Dark Nihilus avait en effet senti que l’Exilée représentait un danger pour lui. Et pour cause, elle était accompagnée par Kreia, alias Dark Traya, qui ne manquait pas de pousser l’Exilée à accomplir ce qu’elle-même avait toujours voulu, à savoir détruire la Force. Visas Marr trouva l’Exilée sans mal et l’attaqua, comme son maître le lui avait ordonné. Mais elle ne fit pas le poids et fut battue. Cependant, l’Exilée l’épargna et, pour la remercier de ce vrai acte de générosité et de compassion, Visas Marr se joignit à elle, lui racontant tout ce qu’elle savait à propos de Dark Nihilus.

Dark Nihilus avait cependant des choses plus importantes à faire, concernant les troubles sur Ondéron. Il avait effectivement apporté son soutien au Général Vaklu et envoyé des troupes fouiller la tombe de Freedon Nadd sur Dxun, animé dans la seule intention de trouver quelque chose dont il puisse à terme se nourrir.

Après cet échec, dû à l’Exilée, Nihilus se rendit sur Telos IV, planète ravagée par la guerre et censée contenir une académie pleine à craquer de Jedi, une fausse rumeur lancée par Kreia à Tobin dans le but d'attirer les Sith. Quand il arriva sur les lieux, il n’y trouva rien de ce qu’il attendait, et comprit alors que Kreia avait menti délibérément. Malgré tout, Nihilus resta sur place et décida qu’une fois la bataille gagnée, il allait se nourrir de la planète et de ses habitants, qui constituaient une maigre compensation. Mais son attention était tellement rivée sur la planète qu’il ne s’aperçut pas tout de suite qu’un commando Mandalorien, sous les ordres de l’Exilée, avait abordé son vaisseau en toute impunité.

L’Exilée, qui s’était alliée aux Mandaloriens, s’infiltra dans le vaisseau et aida ces derniers à y placer des explosifs. Sentant qu’il était menacé de l’intérieur, Dark Nihilus envoya contre l’équipe de l’Exilée toutes ses forces, composées de soldats Sith, de droïdes Sith et d’esclaves privés de conscience (des êtres pas suffisamment dévorés pour mourir, mais assez pour devenir des zombies). La Jedi et Visas Marr progressèrent dans le vaisseau avec difficulté, se heurtant sans cesse aux soldats de Dark Nihilus. Mais elles arrivèrent enfin jusqu’au pont du vaisseau où elles trouvèrent le Seigneur Sith qui les attendait.

Visas Marr s’élança contre son maître, prête à mourir pour le tuer ou donner une chance à l’Exilée de le vaincre. Dark Nihilus tenta de détruire l’esprit de la Miraluka et y serait parvenu si l’Exilée ne lui était pas venue en aide. Elles affrontèrent alors toutes les deux Dark Nihilus. Le Sith était fort et il leur donna du mal. Lorsqu’il fut sérieusement blessé, il essaya de se nourrir de l’Exilée. Mais ce qu’il ignorait, c’est qu’elle avait auparavant perdu son lien avec la Force, de sorte qu’au lieu de se régénérer, Dark Nihilus s’affaiblissait.

L’Exilée en profita pour lui infliger le coup de grâce. Dark Nihilus s’effondra et disparut dans un tourbillon d’énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s’évanouisse dans le néant. Le Ravageur, saboté avec des charges à protons, explosa à proximité de Télos tandis que ses morceaux s’éparpillaient uns à uns dans l’espace. Une des plus grande menace qui avait existé s’était désormais éteinte.

Par la suite, l’Exilée et Visas Marr parvinrent à sauver la galaxie des Sith en faisant sauter l’Académie de Trayus après avoir vaincu Dark Traya elle-même. Grâce à elles, le triumvirat Sith fut la dernière menace de la galaxie pour un long moment.

Plusieurs millénaires après la mort de Dark Nihilus, le prétendant au titre de chef suprême du Nouvel Ordre Sith, Dark Krayt, se rendit à deux reprises sur le monde-nécropole de Korriban un peu plus d'un siècle après la bataille de Yavin, pour y quérir les enseignements nécessaires à sa survie, et notamment sur la méthode employée par Nihilus pour transférer son esprit dans son armure et ainsi ne plus être dépendant des faiblesses de son enveloppe charnelle.

Des trois Seigneurs Sith appelés par Dark Krayt - Andeddu, Bane et Nihilus - ce dernier fut le plus distant face aux requêtes de Krayt, tout en partageant apparemment le point de vue de ses pairs. Refusant de céder la moindre parcelle de connaissance, Dark Nihilus et les deux autres seigneurs Sith tentèrent même de s'en prendre à Krayt en utilisant sa propre peur, mais ce dernier fut néanmoins assez puissant pour tenir tête aux trois spectres Sith et s'en alla trouver un professeur plus coopératif...

Rang: Seigneur Sith (apprenti de ???)

_________________

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sith.forumsactifs.com
 
Dark Nihilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAN-FILM] Star Wars - Le Triangle de l'Obscur
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Dark City 2.10 FIN
» land speeder dark eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Nibiru RPG / Guerre des Races: Calimo RPG :: Forum :: Encyclopédie Sith-
Sauter vers: