AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dark Sidious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Nightmare
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 23
Localisation : Rêves
Race : Sith'ari
Planète d'origine : Naboo
Style de combat : Non déterminé
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Armes:
Equipement:
Divers:

MessageSujet: Dark Sidious   Dim 14 Déc - 19:57

Originaire de la petite planète Naboo dans la Bordure Médiane, il naquit en 84 Av.BY, et a été le sénateur du secteur Chommel (qui contient le système de Naboo) sous le règne du roi Veruna et le premier mandat de la reine Padmé Amidala.
Il est excessivement difficile de connaître des détails concernant l'enfance et la période d'innocence de Palpatine (bien que les plus "doués" connaissent son histoire). Tous les documents d'époque relatifs à sa famille et sa jeunesse ont "mystérieusement" disparu. On s'autorise cependant à penser qu'il a dû grandir dans une famille de la bourgeoisie vivant dans la campagne de Naboo (il a lui même avoué avoir "couru dans les plaines étant gamin").
Lorsqu'il n'était encore qu'un jeune Naboo, son futur maître, Dark Plagueis, sentit la puissance qu'il pourrait avoir s'il était initié au côté obscur et décida de l'exploiter avant les Jedi en faisant de Palpatine son apprenti. Personne ne connaissait l'identité véritable de ce dernier car Plagueis effaça toutes les archives le concernant et l'emmena avec lui.
Après de longues années de formation, le désormais nommé Dark Sidious assassina son maître dans son sommeil, car il n'avait plus trop le choix... En effet, son Maître avait acquis le contrôle sur les midi-chloriens et projetait de faire naître un apprenti parfait. Sidious avait trois possibilités : affronter le futur apprenti et montrer qu'il était encore plus parfait, s'enfuir en espérant ne jamais être rattrapé, ou alors assassiner Plagueis, ce qu'il fit, avant de ne revenir sur Naboo, sous le nom de Palpatine.
Cependant, faisant cela, Sidious ne put jamais vraiment connaître le secret de la manipulation des midi-chloriens. Il interpréta donc l'immortalité par le clonage, technique qu'il pratiqua sur lui-même (au cas où il viendrait un jour a mourir) même si ce ne fut pas lui qui ordonna la création d'une grande armée de clones pour la république, beaucoup plus tard (L'Attaque des clones).
« Mystérieusement » devenu sénateur de la petite planète de Naboo, il passe un accord avec la Fédération du commerce, sous l'apparence de Dark Sidious, afin qu'elle envahisse celle-ci (première phase de son vaste et complexe plan). Profitant de la corruption généralisée du Sénat galactique et de la jeunesse de la reine Amidala, il manigance et intrigue afin de faire évincer le Chancelier Valorum et lui succéder à la chancellerie suprême de la République, la plus haute instance du pouvoir exécutif.
En cachette, il délègue au Comte Dooku, Jedi déchu, le soin de procéder à la création d'une armée de clones pour défendre la République contre des visées séparatistes qu'il prend en fait soin de créer et d'entretenir pour déclencher la guerre.
À la veille du déclenchement de la guerre des clones, il se fit voter les pleins pouvoirs afin de mettre un terme aux discussions sans fin du Sénat. Sa première action sera de créer une armée afin de défendre les intérêts de la République contre les Séparatistes. Après de nombreuses années de guerre, il fit réorganiser la République sous forme d'Empire Galactique « sous les applaudissements du sénat » qui ignorait à ce moment qu'il serait finalement évincé. Palpatine s'autoproclama Empereur et ordonna le massacre des Jedi, accusés de sédition envers la République et de complot contre le Sénat et la démocratie. Le Temple Jedi dévasté et le Sénat corrompu, rien ni personne ne peut alors arrêter le Seigneur Noir des Sith.
Dans l'ombre, Palpatine est en fait un seigneur Sith appelé Dark Sidious et qui agit pour restaurer la gloire des Sith d'antan.
Apprenti de Dark Plagueis qu'il assassina dans son sommeil, il fut le maître du terrifiant Dark Maul (dans Episode I), du dangereux Dark Tyranus alias le Comte Dooku (dans les épisodes II et III) et enfin du puissant Dark Vador alias Anakin Skywalker (dans les épisodes III, IV, V et VI). Pour lui, ses élèves ne sont que des pions. S'il n'a pas hésité à sacrifier Dark Tyranus au profit de Dark Vador, il en fera de même en tentant de convertir le jeune Luke Skywalker.
Deux duels au sabre-laser sont connus à son actif (pour ceux qui ne connaissent que les films) (dans l'épisode III). Il disputa le premier contre le maître Jedi Mace Windu, alors que ce dernier venait l'arrêter au nom du Sénat accompagné de trois autres Jedi. Après avoir abattu les maîtres Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin, il se retrouva seul contre Windu face auquel il finit par perdre (intentionnellement?...), se débarrassant toutefois de son adversaire par ses éclairs de Force après avoir obtenu l'allégeance de Anakin Skywalker. Le deuxième duel connu l'opposa au Maître Yoda. Ce combat d'une intensité titanesque se déroula dans l'enceinte même du Sénat Galactique et s'acheva par la victoire de Sidious (bien qu'aucun des deux combattants ne put prendre un avantage decisif) sur le maître Jedi a bout de force qui préféra abandonner la lutte pour attendre des temps plus propices pour défaire L'Empereur. On peut d'ailleurs ajouter que d'après la prophétie Jedi, il ne revenait ni à Yoda, ni à Mace Windu de battre le dernier Sith, qui ne pouvait donc être battu ni par l'un, ni par l'autre (on peut faire un parallèle avec le Nazgûl, Roi-Sorcier d'Angmar, dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien, dont une prophétie de Glorfindel avait dit qu'il ne mourrait pas d'une main d'homme: aucun homme ne pouvait donc le vaincre...mais aucun homme seulement).
Le style de combat de Palpatine, est une variante Sith de la forme IV (appelée Ataru), une école très acrobatique, qui enchaîne des mouvements très fluides au départ, et vire ensuite à l'étrange, voire au singulier. La base de son style est la position de l'empalement, qui sert non seulement à embrocher son adversaire, mais aussi à faire une feinte pour se désaxer. Un des styles de combats les plus avancés et complexes.
Malgré son grand âge (bien qu'immortel grâce au pouvoir volé à son maître combiné au clonage), il est l'un des Sith les plus redoutables et les plus puissants qu'ai jamais connu la galaxie. Ce Seigneur Noir est en effet l'un des seuls Sith qui ait réussi à manier superbement bien l'Ataru et surtout qui puisse « stocker » autant d'énergie, vitale à l'utilisation de ses pouvoirs très avancés. Si puissant qu'il détient un pouvoir unique que seuls quelque autres Seigneurs Sith ont réussi à posséder. Ce pouvoir est en fait une sorte de super-vortex qui aspire et détruit tout ce qui se trouve à proximité, plus celui-ci est important plus il est dévastateur et plus il fait pompe d'énergie à son utilisateur. C'est le pouvoir le plus destructeur de la Force et le plus puissant ayant été créé. Dark Sidious en crée justement un qui réussit à « aspirer » toute une immense flotte de vaisseaux stellaires.
Durant son règne d'une vingtaine d'années, l'armée de l'Empire Galactique va poursuivre les rebelles à travers la galaxie et traquer les Jedi survivants.
L'apprenti de Palpatine, Dark Vador, servira fidèlement son maître jusqu'au jour où il se retrouve obligé de choisir entre sa loyauté à Sidious et la vie de son fils, Luke Skywalker. Après avoir vainement tenté d'attirer ce dernier du côté obscur de la force, l’Empereur est finalement tué par Dark Vador, redevenu Anakin Skywalker, qui le précipite dans un puits sans fond de la Seconde Étoile Noire et accomplit par là-même son destin d'Élu de la prophétie Jedi : la destruction des Sith.
Cependant, le Seigneur Noir des Sith avait prévu que son apprenti le trahirait un jour et c'est pour cela qu'il possédait une base ultra-secrète abritant des clones de lui-même prêt à accueillir l'essence vitale de celui-ci qui était bien trop puissant pour être détruit totalement. Par la suite, il fut tué à deux reprises mais personne ne sait réellement s'il était bel et bien mort car n'oublions pas qu'en tout il fut détruit trois fois et qu'à chaque fois il a réussi à réapparaître. Certains pensent qu'il est définitivement mort mais d'autres disent aussi qu'il est encore vivant quelque part où personne ne peut le trouver. On dit aussi que son essence vitale est une fois de plus à la recherche d'un corps assez puissant pour pouvoir accueillir son esprit. Quoi qu'il en soit si ces "rumeurs" s'avéraient exactes, il est inutile de préciser qu'il serait un fléau redoutable pour la galaxie.
Rang: Seigneur Noir des Sith (apprenti de Plagueis)

Rang: Seigneur Noir des Sith (apprenti de Plagueis)

_________________

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sith.forumsactifs.com
 
Dark Sidious
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Dark City 2.10 FIN
» land speeder dark eldar
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Nibiru RPG / Guerre des Races: Calimo RPG :: Forum :: Encyclopédie Sith-
Sauter vers: