AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sortie de Star Wars Outcast

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Nightmare
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 24
Localisation : Rêves
Race : Sith'ari
Planète d'origine : Naboo
Style de combat : Non déterminé
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Armes:
Equipement:
Divers:

MessageSujet: Sortie de Star Wars Outcast   Jeu 12 Fév - 11:20

Outcast, premier roman de la série Fate of the Jedi sort le 24 mars prochain. Parmi les lecteurs anglophones, quelques petits chanceux ont déjà reçu leur exemplaire et les spoilers coulent déjà à flots:

Le roman débute par un sommet d'unification sur Coruscant entre l'Alliance Galactique, la Confédération et les Vestiges de l'Empire. Ces deux derniers ainsi que les Hapans n'ont toujours pas rejoint l'Alliance. On apprend plus tard par Jag Fel, qui représente l’Empire, que les relations entre l'Empire et Hapes sont tendues, probablement à cause du génocide de la famille royale dans Legacy of the Force et les événements de Blood Oath. Voilà pour la situation géopolitique au début mais avec un peu de chance, ça va péter mon général !


De son côté Valin Horn devient fou et attaque ses propres parents Corran et Mirax. Il est finalement maitrisé et congelé dans un bloc de carbonite (ca devient une mode) le temps que les Jedi comprennent sa folie et trouvent le cas échéant un remède. Nous, dans le staff, on pense que sa folie vient de Daala : la voir diriger l’Alliance Galactique, ça a de quoi faire perdre la tête !


Suite à cela, Daala fait arrêter Luke qui n’oppose aucune résistance. La dirigeante, comme une bonne partie de la population n’a plus confiance en les Jedi qui se croient au dessus des lois et produisent des monstres. Ils passent donc tout deux un marché : Luke doit partir en exil pendant 10 ans et ne peut avoir aucun contact avec les Jedi jusqu'à ce qu'il puisse expliquer comment Jacen Solo est tombé dans le Côté Obscur afin d’empêcher que cela se produise avec d'autres Jedi. Dix ans de vacances pour Luke ça va lui faire du bien, je pense !


Kenth Hamner est nommé Grand Maître, et ce jusqu'au retour de Luke. Il accepte – sans trop avoir le choix – les mesures restrictives de Dala.


Ces nouvelles lois obligent les Jedi à être escortés en permanence par un superviseur à qui ils doivent rendre des comptes sur chacune de leurs actions. Ces lois seront finalement cassées en appel par Nawara Ven, avocat et ancien de l’Escadron Rogue, à la toute fin du roman. Cool un procès !


Daala n'utilise pas seulement les forces de l'Alliance Galactique pour renforcer son emprise, mais également des chasseurs de primes. C’est jamais bon signe quand un politique a des milices personnelles !


Pour superviser Jaina Solo c’est Tarc, maintenant prénommé Dab Hantaq, l’ancien sosie d’Anakin Solo durant le Nouvel Ordre Jedi. Je vous laisse deviner si Jaina le vit bien ou pas …


Jaina et Jagged ont quelques scènes plutôt intimes dans le roman. Par trop tôt, on a une dynastie Fel qui attend nous ! C’est plutôt bon signe car le petit Fel parle d’eux au futur comme s’ils allaient se marier un jour …


Par ailleurs, Jagged développe l'idée de Jedi Imperiaux au sein de l’espace impérial, qu’il voit comme une branche séparée et idéologiquement différente des Jedi au sein de l'espace impérial ! Fuck and yub, les Chevaliers Impériaux arrivent !


Fel veut même que ce soit Jaina qui fonde ce nouvel ordre, mais elle décline sa proposition en lui répondant qu'elle ne peut échapper à ses responsabilités en tant que Sabre des Jedi tout comme lui ne peut échapper à celle de chef d'Etat.


Luke, en exil avec son petit fiston Ben, visite les Baran Do (un ordre de forceux Kel Dor), tout en gardant un contact secret avec Cilghal. Ils découvrent une secte plutôt flippante de Baran Do renégats (The Hidden Ones) qu'ils arrivent à remettre sur le droit chemin. Chez les Baran Do, personne ne semble avoir décelé la moindre trace d’obscurité en Jacen lors de sa visite il y a plusieurs années.


Han, Leia et leur petite fille Allana rejoignent Kessel (encore ce pitoyable caillou, repère de junkies) sur demande Lando. Il leur annonce que la planète subit de terribles tremblements de terre depuis le jour où la Station Centerpoint a été détruite, ce qui menace de séparer le planétoïde en deux. Han et Leia découvrent une race d’énergie pure : les Bogueys. Ils vivent sous la surface de Kessel, surveillent chaque puits de gravité dans la galaxie et les répertorient. Les Bogueys sont maintenant affolés et quittent leurs chambres de surveillance : c’est la cause des tremblements de terre. Han et Leia trouvent un moyen de régler le problème en détruisant les chambres des Bogueys : ils y placent des charges explosives et les font sauter par des pilotes de chasseurs : Kessel est sauvée. Je ne comprends pas bien où l’auteur veut en venir là :-s ! Pour info, Allston c’est fait plaisir puisque parmi les pilotes opérant sur Kessel on retrouve : Nien Nunb, Wedge, Hobbie, Kell Tainer, Cheriss, Rhysati, Inyri, Nrin Vakil et Maarek Stele !


Seff Hellin, Jedi aperçu dans Millenium Falcon, essaye de sauver Valin Horn de sa prison de carbonite, mais son plan est déjoué. Une chasse comportant trois groupes est lancée. Il y a le groupe composé de Jedi et de Winter. Ce groupe inclue Tahiri qui est une chasseuse de primes, amie des Jedi, mais qui ne se sent pas encore prête a rejoindre l'Ordre (complexe de Zekk, quand tu nous tiens ^^). Les deux autres groupes sont respectivement composés de forces de l'Alliance Galactique et des chasseurs de primes engagés par Daala. Dans cette chasse, ce sont les Jedi qui réussissent à capturer Seff en premier pour ensuite l’amener au Temple. Jaina, enfin utile Very Happy , constitue un groupe secret de Jedi pour contrer Daala. Le groupe, dont Tekli fait parti, se nomme Darkmeld et voit plus tard l’arrivée de Cilghal qui leur révèle qu'elle est en contact avec Luke depuis son départ.

Les choses commencent à se mettre en place et dès le premier roman ça bouge pas mal ! N’hésitez par à venir en discuter sur le forum !

_________________

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sith.forumsactifs.com
 
Sortie de Star Wars Outcast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Pocket Models TGC
» Star Wars Starship Battle
» Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic
» Invitations européennes aux tests de Star Wars The Old Republic
» figurines STAR WARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Nibiru RPG / Guerre des Races: Calimo RPG :: Forum :: News-
Sauter vers: