AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ordre Jedi Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Nightmare
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 24
Localisation : Rêves
Race : Sith'ari
Planète d'origine : Naboo
Style de combat : Non déterminé
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Armes:
Equipement:
Divers:

MessageSujet: Ordre Jedi Noir   Jeu 12 Fév - 12:18

Connu dans toute la galaxie, le terme de "Jedi Noir" ou "Jedi Sombre" ("Dark Jedi" en VO) semble pourtant souvent mal employé et il n'est pas rare que l'on y associe des personnes ou des évènements qui n'ont pourtant rien à voir. Ceci peut peut-être s'expliquer par le fait que les Jedi Noirs ne forment pas un groupe cohérent et organisé, et que cette appellation sert bien souvent de fourre-tout. Pour définir ce que sont les Jedi Noirs, le plus simple est peut-être de commencer par dire ce qu'ils ne sont pas.

Comme on peut s'en douter, les Jedi Noirs ne sont pas des Jedi, même si bon nombre d'entre eux ont débuté leur vie au sein de ce vénérable Ordre et y ont appris à manier la Force, pour finalement se détourner de la voie des Jedi et suivre un chemin bien différent. Alors que les Jedi, qui utilisent le Côté Lumineux de la Force, forment une organisation structurée et répondant aux ordres d'un Conseil composé de membres considérés comme "sages", les Jedi Sombres utilisent le Côté Obscur et agissent le plus souvent selon leurs propres objectifs et ambitions, sans se soucier de l'intérêt général.

En raison de leur utilisation du Côté Obscur de la Force, les Jedi Noirs sont bien souvent confondus avec les Sith, mais ces deux groupes de personnes forment en réalité deux entités distinctes. Les Sith - entendons par là les Seigneurs Sith et leurs apprentis - sont des utilisateurs du Côté Obscur faisant partie intégrante d'un Ordre Sith, dont l'organisation fut assez différente selon les époques, mais dont les membres partagent quelques points communs, dont le plus important est d'utiliser et de se réclamer de l'héritage des premiers Seigneurs Sith. Malgré les millénaires qui les séparent, les Seigneurs des Sith Marka Ragnos et Dark Sidious partagent ainsi un même enseignement, une même culture pourrait-on dire, et une utilisation sensiblement similaire de la Force. Bien évidemment, ces deux personnages, pour ne citer qu'eux, possèdent également leurs propres particularités, qui s'expliquent en grande partie par le fossé historique qui les sépare.

Les Jedi Noirs, eux, ne s'appuient sur aucune culture spécifique ni aucun enseignement de la Force qui leur soit propre. Ils ne possèdent aucune ligne directrice à travers les âges, leurs motivations et leur mode de pensée sont propres à chaque individu ou presque, et il n'existe aucune "lignée" de Jedi Noir comme on peut en trouver chez les Sith ou les Jedi.

_________________

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sith.forumsactifs.com
 
Ordre Jedi Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Jedi
» L'Ordre des Templiers Noirs
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» Ordre de Mission
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Nibiru RPG / Guerre des Races: Calimo RPG :: Autres :: Utilitaires-
Sauter vers: