AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mara Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Nightmare
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 23
Localisation : Rêves
Race : Sith'ari
Planète d'origine : Naboo
Style de combat : Non déterminé
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Armes:
Equipement:
Divers:

MessageSujet: Mara Jade   Sam 14 Fév - 21:55

La plus mortelle agent de l'Empire mariée au plus grand héros de l'Alliance Rebelle. L'ironie est grande, mais beaucoup de personnes, des deux camps, en admirent le symbole. En tant que femme de Luke Skywalker, et donc de l'un des peu nombreux Maîtres du Nouvel Ordre Jedi, Mara trouvait dur le fait d'être connue de tout le monde et d’être facilement reconnaissable. Ceci devait être dû à l’invisibilité dont elle a fait preuve tout au long de sa vie. En tant que l'une des Mains de l'Empereur, Mara passait inaperçue et les personnes qui la rencontraient ne savaient pas qui elle était réellement.

L'Empereur Palpatine découvrit Mara Jade lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Elle était si jeune qu'elle n'a que quelques souvenirs de cette période. Elevée par Palpatine, elle devint une experte en combat, espionnage, assassinat, et en duels, dans lesquels elle combattait avec son sabre-laser à lame bleue. A travers la Force, elle pouvait entendre les ordres de Palpatine depuis n'importe quel point dans la Galaxie. Mara prouva ses talents en entrant dans les quartiers privés du Grand Moff Tarkin, après cela, elle reçut le titre de Main de l'Empereur - agents d'élite entourés d’un grand secret - de Palpatine lui-même. L'Empereur avait d'autres Mains, mais faisait croire à chacune qu'elle était unique. Seuls quelques Impériaux très haut gradés, incluant Dark Vador et le Grand Amiral Thrawn, connaissaient le véritable rôle de Mara. D'autres croyaient qu'elle était simplement l'une des nombreuses concubines de Palpatine.

En tant que Main, Mara reçut son propre vaisseau et droïde de protocole nommé K3. Elle étendait la poigne d'acier impériale à travers la Galaxie et aidait à éteindre la flamme Jedi à tout jamais. Des rumeurs disaient qu'elle avait réussi à retrouver la Maître Jedi connu sous le nom de la Femme Sombre, cachée sur Cophrigin V, mais l'Empereur offrit ce travail particulier d'extermination à Dark Vador.

Après la Bataille de Yavin, Mara se familiarisa avec les dossiers de l'Empire sur l'Alliance Rebelle, en particulier celui concernant les as en pilotage de X-wing et du futur Chevalier Jedi, Luke Skywalker. Quand Vador échoua à la conversion de Skywalker dans la Cité des Nuages, l'Empereur Palpatine donna l'ordre secret à Mara de tuer le jeune rebelle. Elle infiltra le Palais de Jabba le Hutt comme danseuse avec le pseudonyme d'Arica. Mais Melina Carniss, l'une des contre-agents de Jabba déjoua sa première tentative d'atteinte à la vie de Skywalker. Ensuite Jabba refusa de l'autoriser à monter à bord de sa barge, et elle vit avec frustration sa cible partir vers le Grand Puits de Carkoon. Ayant échoué, elle accepta une autre mission en remplacement, cette fois-ci, elle devait tuer Dequc, un seigneur du crime qui voulait prendre le pouvoir laissé vacant depuis que Vador avait éliminé le Prince Xizor. Elle accomplit sa mission, et peu de temps après retourna sur Coruscant, où elle ressentit un flux de colère et de rage à travers la Force. Ses cauchemars devinrent réalité - son maître, l'Empereur Palpatine venait d'être tué. Une vision s'inscrivit dans les pensées de Mara, elle y voyait Luke et Vador se retournant contre l'Empereur et l'assassinant. Profondément dans son subconscient, elle entendit les échos du dernier ordre de Palpatine : "TU VAS TUER LUKE SKYWALKER".

La directrice de l'Intelligence Impériale, Ysanne Isard, prit le pouvoir alors, qui revenait de droit à Sate Pestage, le successeur de Palpatine. Isard savait qui était Mara Jade, et que Mara avait le pouvoir de rendre sa vie difficile. Donc Isard la fit emprisonner sur Coruscant, dans une cellule. Mais Mara s'échappa. Se servant de son entraînement, elle disparut et prit place dans des organisations criminelles pour déstabiliser au maximum le règne d'Isard. Se déplaçant de monde en monde, et changeant des douzaines de fois d'identité, Mara fit plusieurs missions clandestines pour honorer la mort de son Maître. Sur Qiaxx, elle découvrit que l'assassinat de Dequc, réalisé quelques temps plus tôt, avait seulement permis d’éliminer un sosie, elle corrigea alors son erreur. Sur Kintori, elle croisa le chemin du général de la Nouvelle République, Crix Madine alors qu’elle réduisait au silence un gouverneur impérial qu'elle jugeait comme traître.

Elle prit le nom de Chiara Lorn sur la planète Phorliss durant l'affaire de Dequc. Plus tard elle devint Merellis, une meneuse d'un gang à swoop de Caprioril. Après quelques années, Mara débarqua sur Varonat pour un travail de mécanicienne avec le nom de Celina Marniss - un jeu de mot sur Melina Carniss, l'agent qui avait fait échouer sa mission dans le Palais de Jabba. Quatre ans et demi après la bataille d'Endor, Talon Karrde, un contrebandier, vint sur Varonat et eut des problèmes avec les chefs de la pègre locale. Mara lui sauva la vie, et reconnaissant, celui-ci lui offrit une place de choix dans son organisation.

Pour la première fois depuis la mort de Palpatine, Mara se sentait vraiment à sa place. Mais à travers la Force, elle sentit son pire ennemi s'approcher. Elle découvrit le chasseur X-wing de Luke Skywalker flottant dans l'espace, et Karrde décida de l'emporter avec lui dans sa base sur Myrkr. Tandis que Karrde jouait un double jeu avec le Grand Amiral Thrawn, en cachant Luke, Mara entendait de plus en plus souvent la commande de l'Empereur : "TU VAS TUER LUKE SKYWALKER", elle le trouva alors, et le fit s'échapper des forces de Thrawn sur Myrkr. Peu de temps après, le Grand Amiral Thrawn captura Mara et lui fit savoir la vérité - elle n'était pas la seule Main de Palpatine. Pendant que Thrawn l'utilisait, il avait aussi eu le temps de capturer son employeur, Talon Karrde, Mara oublia quelques jours sa mission d'assassinat et avec Luke, elle partit pour sauver Karrde.

Le gouvernement de la Nouvelle République, suspicieux à propos de cet ex-agent Impérial, emprisonna Mara quelque temps sur Coruscant. Mais Luke et ses amis la firent s'échapper de sa cellule, car elle pouvait les aider à éliminer le complexe de clonage de Thrawn sur Wayland. Dans les entrepôts du Mont Tantiss, Mara tua deux clones - le Maître Jedi cloné Joruus C'baoth, et une "copie" de Luke - elle avait donc d'un certain point de vue tué Luke Skywalker, et donc accompli sa mission.

Luke donna à Mara son ancien sabre-laser à lame bleue, qu'il avait perdu dans la Cité des Nuages, mais retrouvé sur Wayland. Elle put ainsi remplacer son sabre violet qu'elle avait perdu pendant les années où elle fuyait Isard et ses sbires. Mara rencontra Kyle Katarn, un utilisateur de la Force qui avait refusé l'enseignement de Luke, et les deux décidèrent de partager leurs informations. Elle construisit ensuite son propre sabre-laser, à lame violette qui demandait une certaine technique, dont elle connaissait déjà les secrets.

Quand l'Empereur Palpatine revint dans un corps cloné, Mara refusa de croire que c'était vraiment lui. De son côté, Palpatine méprisa la trahison de son ancienne Main, et la remplaça par l'Exécuteur Sedriss et par des adeptes du Côté Obscur. Mara continua à assister la Nouvelle République, aidant à l'évacuation de Coruscant et sécurisant les cargos pour le gouvernement en exil. Durant les combats, Mara voyagea jusqu'à Dromund Kaas pour libérer Kyle Katarn de l'emprise du Côté Obscur. De retour dans la lumière, Katarn concéda qu'il avait encore beaucoup à appendre de la Force. Mara pensait la même chose, et se promit d'y remédier. Katarn devint l'un des premiers élèves de Luke dans son académie, Mara la visita à l'occasion, tandis que Talon Karrde formait une Alliance des Contrebandiers.

Après la première défaite de l'Amirale Daala, Mara participa à un partenariat avec Lando Calrissian pour l'exploitation des mines d'épices de Kessel. Ce partenariat se développa, et rejoignit d'autres affaires, mais jamais, malgré les efforts de Calrissian, n’évolua en une histoire d'amour. Au bonheur de Talon Karrde, Mara et Lando passèrent sept ans à enquêter sur le lieu où se trouvait l'associé de Karrde, Jorj Car'das. En tant que représentant de l'Alliance des Contrebandiers de Karrde, Mara disposait de plusieurs vaisseaux - un Chasseur de Tête Z-95 modifié, pour la vitesse, l'agile Shrike pour la furtivité, et le Chance du Chasseur ou le Starry Ice pour le transport.

Mais elle n'avait pas de vaisseau qui soit réellement le sien, jusqu'au moment où elle alla secourir la fille d'un industriel, capturée par un esclavagiste Drach'nam. Grâce à Karrde, elle se vit offrir un yacht expérimental de SoroSuub comme paiement pour le sauvetage. Mara baptisa le vaisseau Feu de Jade. Utilisant le Feu de Jade comme habitation et base, Mara en vint progressivement aux affaires pour elle-même, une partie du plan de Karrde pour qu'elle acquérisse de l'expérience. Alors qu'elle rendait visite à des clients dans le secteur Corellien, elle se retrouva au milieu de l'Insurrection Corellienne, et aida Leia Organa Solo à s'échapper, même si les gens se demandaient où étaient ses motivations.

Après Corellia, Mara retourna dans l'organisation de Karrde. Durant le supposé retour du Grand Amiral Thrawn, elle enquêta sur de mystérieux messages extraterrestres qui provenaient de la planète Nirauan dans les Régions Inconnues. Quand le signal de Mara s'éteignit brutalement, Luke la suivit sur Nirauan, et ensemble, ils infiltrèrent l'avant-poste chiss, connu sous le nom de Main de Thrawn. Pour prévenir la réapparition de Thrawn dans la Galaxie, elle programma son cher vaisseau pour qu'il s'écrase dans la station. Pendant leur aventure sur Nirauan, Mara et Luke réalisèrent que, même s'ils éprouvaient de l'animosité l'un envers l'autre dans le passé, désormais ils étaient un couple parfait. Dès leur arrivée sur Coruscant, ils se marièrent dans les Jardins de la Réflexion, où la cérémonie publique fut presque interrompue par des agitateurs impériaux.

Pour remplacer le Feu de Jade, Luke présenta à Mara le Sabre de Jade. Pendant les quelques années suivantes, tandis que Luke passait du temps à l'académie, Mara travaillait avec Mirax Terrik ou assistait aux enseignements Jedi de l'académie. Quand elle escorta des diplomates sur Monor II, Mara fut infectée par les mortels spores coomb, plantés par l'agent Yuuzhan Vong Nom Anor. Mara utilisa ses habilités Jedi pour se maintenir en vie, mais l'effort était très dur. Elle prit Jaina Solo comme apprentie. Luke, sachant ce que Mara avait traversé tout au long de sa vie, la nomma Maître Jedi. Pendant l'invasion initiale des Yuuzhan Vong, Mara essaya de récupérer sur Dantooine. Mais quand le peuple sans pitié attaqua ce monde, elle perdit le Sabre de Jade. Elle combattit brillamment à Ithor, et lorsqu'elle obtint des larmes de l'alien Vergere, elle sentit alors sa maladie en rémission. Mara se mit en sécurité sur son troisième yacht, l'Ombre de Jade, et aida à battre les Yuuzhan Vong lors de l'invasion de Duro. Ce fut pendant l'incident de Duro, que Mara sentit quelque chose grandir dans son corps. Elle eut d'abord peur que cela soit sa maladie qui revienne, mais elle réalisa avec amusement, qu'en fait elle était enceinte. Elle porta l'enfant à terme malgré quelques petits retours de sa maladie, et donna naissance à un petit garçon. Elle et Luke appelèrent leur fils, Ben, et Mara devint de plus en plus déterminée à vaincre les Yuuzhan Vong, car la galaxie sous cette occupation ne permettrait pas à une prochaine génération des Skywalker d'exister.

Rang: Jedi Noire (apprentie de Sidious)

_________________

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sith.forumsactifs.com
 
Mara Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pod Agent of the Emperor (Mara Jade inside) : vos avis
» Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
» [Achat ] carte et tapis du CF2013
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Pour la jolie et rebelle Jade Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Nibiru RPG / Guerre des Races: Calimo RPG :: Forum :: Encyclopédie Sith-
Sauter vers: