Ludo Kressh naquit durant le règne du puissant Seigneur Noir des Sith Marka Ragnos 5000 ans avant l'avènement de Palpatine. Après un siècle de règne sans partage, Marka Ragnos s'éteignit laissant le grand Empire Sith sans chef. Une rude lutte s'engagea alors entre les deux plus puissants des Sith : Ludo Kressh et Naga Sadow.
Kressh était un conservateur, il pensait qu'il était préférable de gouverner seulement l'Empire Sith déjà conquit contrairement à son rival Naga Sadow qui désirait étendre l'Empire le plus loin possible. Si Sadow avait l'appui de l'armée, Kressh bénéficiait de celui du peuple c'est dans ce contexte qu'un terrible duel s'engagea entre les deux rivaux pendant les funérailles de Ragnos sur Korriban, la sombre planète des Sith. Ce duel fut interrompu par l'arrivée de deux explorateurs de la Republique Jori et Gav Daragon.
Ludo Kressh comptait utiliser les deux prisonniers humains afin de prendre le contrôle de l'Empire Sith en prétextant l'invasion imminente de la République. Mais Sadow le devança : il fit secrètement libérer les prisonniers en faisant croire aux autres Seigneurs Sith à une opération de sauvetage de la République. Ils lui accordèrent alors le titre de Seigneur Noir des Sith. Sadow se prépara alors à lancer l'offensive contre la République. De peur d'être assassiné, Kressh se retira sur la planète Rhleg ou il regroupa ses forces pour lutter contre Sadow.
Ludo Kressh et sa flotte attaquèrent Sadow sur Khar Delbar. Mais la place forte était déserte, Kressh se précipita dans le piège tendu par Sadow qui lui tendit une embuscade qui anéantit la quasi-totalité de la flotte de Kressh qui dut se replier dans son bastion de Rhleg. A près cette victoire, Sadow lui put se consacrer à sa gigantesque attaque contre la République : c'est le début de la Grande Guerre de l'hyperespace. Alors que son rival attaquait la République, Kressh ne restait pas inactif, il tentait en effet de se reconstruire une flotte en tentant notamment de convaincre plusieurs Seigneurs Sith de la folie de Sadow.
Quand la République parvint enfin à repousser les forces du Seigneur Sombre et que celui-ci regagnait son Empire, Kressh lui tendit une embuscade contre ce qui lui restait de sa flotte. Trop faible,l'armée de Sadow fut décimée par celle de Kressh. Pour sauver la mise le Seigneur Sombre lança un vaisseau kamikaze contre le navire amiral de Kressh, le terrible choc tua Kressh et son équipage.
Ainsi finit Ludo Kressh, l'un des plus puissant Sith qui ne devint jamais Seigneur Sombre.
Rang: Seigneur Sith (apprenti de ???)