Dark Sion est un personnage fictif de l'univers étendu de Star Wars.
Dark Sion, ainsi que Dark Nihilus et Dark Traya, est l'un des personnages principaux du jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (KOTOR 2).
Dark Sion est le grand méchant du jeu. Il était le disciple de Dark Traya, et fit partie du Triumvirat Sith qui dévasta l'Ordre Jedi à son époque, avec Traya et Dark Nihilus. Sur la planète Korriban il provoque l'Exilé en combat au sabre-laser, il est sur le point de le vaincre mais celui-ci s'enfuit lorsque il entend Kreia, restée à bord de l'Ebon Hawk qui par la Force le somme de quitter l'Académie Sith.
Sion est invincible, il s'agit du Seigneur de la Douleur, et étant déjà mort, il se régénère sans arrêt.
Il est tué lors d'un second duel au sabre-laser par l'Exilé à l'Académie de Trayus sur Malachor V. Pour le vaincre, l'Exilé le convint que Traya ne faisait que se servir de lui et qu'il n'avait aucun intérêt à la protéger. Avant de mourir, il donne des conseils à l'Exilé pour vaincre Dark Traya, ce que l'Exilé fera par suite dans le Noyau de Trayus.
Dark Sion est un être repoussant dont le corps a été brûlé à 100%, et souffrant selon les dires de Kreia de milliers de fractures. Ceci l'empêche de ressentir la douleur et en fait un adversaire redoutable.
Rang: Seigneur Sith (apprenti de Traya)