Star Wars: Nibiru RPG / Guerre des Races: Calimo RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La Rebellion laisse place à l'Invasion !

AuteurMessage
Dark Nightmare
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
Sith'ari, Seigneur Noir des Sith et Frère de DarkNight
Dark Nightmare

Masculin
Race : Sith'ari
Planète d'origine : Naboo
Style de combat : Non déterminé

Feuille de personnage
Armes:
Equipement:
Divers:

La Rebellion laisse place à l'Invasion ! Empty
MessageSujet: La Rebellion laisse place à l'Invasion !   La Rebellion laisse place à l'Invasion ! Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:12

La New York Comic-Con de ce week-end a été riche en informations:

Dark Horse avait promis du lourd et la promesse a été tenue. Randy Stradley, éditeur en chef du Dark Horse, avait annoncé il y a quelques mois que la série Rebellion allait connaître une pause. Malheureusement, cette pause s'est transformée en arrêt définitif puisque Randy a annoncé ce week-end la fin de la série. La faute à qui ? Aux ventes et à la période assez chargée pendant laquellle se déroule la série. Notez par ailleurs qu'il n'a pas encore été décidé si oui ou non nous pourrions avoir une conclusion aux aventures des personnages de la série dans un futur numéro ...

Une page qui se tourne donc, ce n'est pas fondamentalement une surprise même si dans le fond, les aventures de cette série avait été très sympas à suivre.
La Rebellion laisse place à l'Invasion ! Tn_nojinvasion01
Une page se rouvre. Non seulement Dark Horse choisit d'arrêter la moins soutenue des quatre séries, mais nos éditeurs ont également pris la décision de répondre aux attentes de nombreux fans en lançant Invasion, une série se déroulant au début de l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong. Écouter les fans c'est bien, les suivre mots pour mots c'est ... surprenant et potentiellement dangereux. Cela dit, on ne va pas faire la fine bouche, ni commencer à imaginer le pire (pas de psychose legacyenne cette fois-ci !).

Retour sur le NOJ :

Jusqu'ici, le Nouvel Ordre Jedi nous était raconté en 19 romans et quelques e-books. En comics, ça se limitait à trois petites occurrences :

le comic-book Chewbacca qui narre la vie et donc la mort tragique du héros de Vecteur Prime.

le Tales #21 : Equals and Opposites dans lequel Kyle Katarn, héros des jeux-vidéos Jedi Knight affronte quelques Yuuzhan Vong avec l'aide de ses muscles surdimensionnés gonflés à la testostérone.

les comics Legacy où plusieurs Vongs tiennent des rôles – très – secondaires une centaine d'années après l'invasion.

Comment expliquer ce silence ? Avant que Del Rey ne publie le Nouvel Ordre Jedi, Randy Stradley avait proposé aux sbires de Lucas une série de comics dans laquelle la Galaxie était prise d'assaut par une espèce extra-galactique. La série en devenir n'a pas totalement convaincu et a été récupéré par Del Rey : le projet de Stradley est devenu par la suite Le Nouvel Ordre Jedi. Chez Dark Horse, tout le monde l'avait mauvaise de voir ce qu'était devenu leur idée. Randy ne manqua d'ailleurs pas de l'expliquer sur les forums de la maison d'éditions. Détail à l'époque, le nom de code de ce projet était ... « Invasion » !

Depuis le succès du Nouvel Ordre Jedi, les fans des romans ont toujours regrettés de ne pas avoir de comics se déroulant à la même période, mais vu la grosse frustration évoquée ci-dessus, Dark Horse n'a jamais souhaité s’y impliquer de nouveau.

Place à l'invasion :
La Rebellion laisse place à l'Invasion ! Invasion
Quel intérêt alors de commencer une nouvelle série aujourd'hui en 2009 ? Randy Stradley explique que « Del Rey a fait 19 romans couvrant cette période mais que l'histoire à venir sera parallèle à celle de Del Rey ». La Galaxie semble en effet assez vaste pour proposer des intrigues intéressantes qui ne soient pas bloquées par l’histoire d’une saga dont on connaît déjà la fin (vous avez une impression de déjà-vu vous aussi !). Sur les forums SWU, notre consultant NOJ, Monsieur Gilad, expliquait même qu'il s’écoule parfois cinq à six mois entre deux romans sans que l’on dispose d’éclaircissements sur les évènements entre-temps.

Ce que l'on sait pour l'instant se résume aux quelques points suivants :

Artorias, paisible petite planète sans défense est prise d'assaut et dévastée par les Vongs. Un des auteurs utilise une métaphore assez parlante pour se représenter l'attaque de la planète : « Imaginez un T-rex attaquant un chaton ».

Ses habitant les plus chanceux sont évacués à temps, les autres étant tués ou réduits en esclavage. Comme toujours avec les Vongs. Quoique non, les plus chanceux ont le droit à l'Etreinte de la Douleur !

Parmi les réfugiés, on compte la famille Galdridian sur laquelle la série se concentrera. J'imagine qu'il y a un père et une mère (ou deux papas, ou deux mamans, on y arrivera bien un jour, après tout on a bien des Mandaloriens gays dans l’Héritage de la Force !) mais pour l’instant, on a que les noms des enfants : Finn, le garçon et Kaye la fille.

Le jeune Finn devrait suivre la voix des Jedi après une rencontre avec Luke Skywalker. Mais les choses ne devraient pas se passer aussi bien pour le reste de la famille.
La Rebellion laisse place à l'Invasion ! Tn_1234024459
Admettant qu’il n’était pas un grand fan des romans du Nouvel Ordre Jedi, Stradley a aussi reconnu que le point de vue nouveau apporté par Invasion l’avait fait changer d’avis. Randy Stradley a promis le week-end dernier que les lecteurs verraient « un Luke totalement entraîné bottant les fesses des Vongs » avec globalement « beaucoup d’action » (ndB20 : et même un peu de sadomasochisme ! raaah l’étreiiinte de la douleur).

Quoi qu’il en soit, on devrait pouvoir découvrir tout ça en avant-première sur le site off en mai et juin, puis dans les bacs (en VO cela va de soit) en juillet. En bon fan de comics éclairé, Booster aurait tendance à se prononcer pour une Vf vers début 2010. Patience est mère de toutes les vertus.

Les auteurs :

Aux commandes de cette nouvelle série, nous retrouverons une tête connue – Colin Wilson – et un nouveau – Tom Taylor. Le premier vous est en effet probablement familier puisqu'il a signé les dessins des numéros #9, #10 (Question de Confiance) et #13 (Prêt à mourir) de Legacy (rappelez vous de l'introduction de Morrigan Corde et du duel entre l'Empereur Roan Fel et Dark Kruhl sur Bastion), ainsi que l'arc Petites Victoires de la série Rebellion.

Interrogé par Comic Book Resources, Colin Wilson nous explique : « Les Vongs représentent un challenge car peu de choses sont connues à leur propos. Mais très vite, j’ai compris que c’était aussi un grand avantage. Une fois que je les ai bien cernés, j’ai pu faire quasiment ce que je voulais avec eux, en tout cas visuellement. Mais le point le plus important que je voudrais retenir à propos des Vongs, c’est leur aura de mystère. Avec eux, tout peut arriver, et tout arrive généralement. Gros, méchants et menaçants… que demander de plus en tant qu’artiste de comics ? » Wilson ajoute également qu’il faut s’attendre à voir apparaître des personnages existants : Luke, Jacen et d’autres aussi. A ce sujet, « Visualiser un Luke plus vieux et plus sage fut difficile. On se rappelle tous de l’adolescent plein de vitalité, alors que notre Luke dans Invision a connu beaucoup de choses, bonnes ou mauvaises. Je devais rendre ça d’une manière ou d’une autre tout en permettant au personnage qu’on connaît et qu’on aime de continuer à exister. »

Côté scenario, Tom Taylor sort un peu de nulle part. En tout cas en matière de comics car il peut se prévaloir d’un background d’auteur de pièces de théâtre, de télévision, de magazine etc. beaucoup plus étoffé. L’auteur d’origine australienne a semble-t-il convaincu très rapidement convaincu Stradley au point que celui-ci lui a filé les clés de la nouvelle série. Ecrire Luke est pour Taylor « totalement fou. Honnêtement, vous enlevez mon mariage et la naissance de mon fils, c’est le truc le plus excitant de ma vie » comme il l’explique à Comic Book Resources. « Jacen, Jaina et Anakin Solo devraient avoir des rôles importants dans la série, d’autant plus qu’ils ont à peu près le même âge que Finn et sa sœur Kaye. Plusieurs personnages principaux de la trilogie originale devraient apparaître. En tout c’est bien dans mon intention de les utiliser tant que je pourrais. »

Voila qui nous fait un bon début. Ceux qui ont tenu jusqu'ici ont maintenant le feu vert pour aller sur le forum Temple Sith discuter de votre frustration de ne plus avoir Rebellion, de votre colère de voir revenir les Vongs, de votre surprise d'apprendre les déviances sexuelles de B20, et même peut-être pour parler de l'annonce elle-même et dire que vous êtes curieux de voir ce que ça va donner Wink Ambiance café du commerce assuré donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sith.forumsactifs.com

La Rebellion laisse place à l'Invasion !
Page 1 sur 1