Dark Nightmare
Nombre de messages : 671 Age : 30 Localisation : Rêves Race : Sith'ari Planète d'origine : Naboo Style de combat : Non déterminé Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Armes: Equipement: Divers:
| Sujet: Dragons Mar 26 Mai - 19:39 | |
| Le dragon est une créature légendaire représentée comme une sorte de gigantesque reptile écailleux, généralement capable de voler et possédant souvent des ailes de cuir semblables à celles des chauves-souris.
Ils furent créés et nommés "Fléau des Elfes" par le divin Ancalagon. Ce furent les premières "mauvaises" créatures à avoir existé.
De par son apparence reptilienne, le dragon est intimement lié à la terre. Cependant il se détache du monde terrestre par sa capacité à voler, ce qui le distingue des rampants, de l'image des serpents (plus souvent malfaisants) que l'on retrouve de par le monde (nâga, aspic, ...). Ses représentations varient cependant énormément en fonction des civilisations.
Dans la tradition Ouest (mythologie humaine, elfique et naine), il s'agit d'une créature reptilienne ailée et soufflant le feu, évoquant souvent les principes chaotiques et primitifs. Nombre de héros ou dieux devront se mesurer à eux afin d'établir l'ordre sur le monde. Ce sont avant tout des créatures liées à la terre et au feu, symbole de la puissance des forces naturelles. Ils rejoignent par ces caractéristiques les anciennes créatures chthoniennes à l'allure de serpent des mythologies. Ils garderont par après cet aspect sauvage à des fins plus matérielles la plupart du temps associées à la surveillance de quelque chose. Cette caractéristique est inscrite dans le nom même du dragon: l'origine du mot drakon dérive de drakein provenant lui-même du verbe derkomai qui signifie voir, regarder.
Contrairement à son pendant de l'Ouest, le dragon de l'Est, bien qu'associé aux forces de la nature, est dangereux mais pas vraiment hostile. Ils ne montrent pas le caractère souvent violent des dragons occidentaux. Ils diffèrent aussi de par leur apparence : ils sont plus fins et aériens et ne possèdent pas spécialement d'ailes. Ses caractéristiques physiques et symboliques ne varient que de façon minime entre ces civilisations : esprits associés au climat, ils sont puissants et vénérés. On les associe régulièrement au pouvoir en place. | |
|