http://la-guerre-noire.forumactif.org
Plus d'un siècle et demi après la bataille de Yavin IV et la destruction de la première Étoile Noire, tous les anciens héros de l’Alliance et de l'Empire sont morts depuis longtemps.
Au cours de cette triste période, la galaxie a vécu une histoire pour le moins tourmentée.
L'Alliance Rebelle muée en Nouvelle République était engagée dans un combat à mort contre les vestiges de l'Empire Galactique lorsqu’ils durent faire face les envahisseurs Yuuzhan Vong.
Pour les combattre l’Alliance Galactique, née de la République dû s’allier à l’Empire. Mais la clémence des jedi pour l’ennemi vaincu jeta le discrédit sur l’Alliance, brisant l’ordre, renforçant l’Empire.
En l’an 120, le Nouvel Empire Galactique vainquit l'Alliance qui fut dissoute. Malgré son éternelle opposition, l'Ordre Jedi fut préservé par ordre de l’Empereur pour lutter contre les sith.
L’Empire fort de l’allégeance lui ayant été prêté par quelque jedi dissidents, suite à la lutte contre les Vongs, créa le corps de Chevaliers Impériaux, garants de la suprématie de l’Empereur sur la galaxie.
Malgré sa préservation, l’Ordre Jedi, miné par les Chevalier Impériaux, ne put empêcher la montée en puissance du Nouvel Ordre Sith
Certains accusèrent le haut conseil jedi et son goût des intrigues politiques d’être la cause de ces échecs, créant un nouveau schisme, ces jedi se considérèrent comme les héritiers des antiques Jedi Corelliens.
L’abandon de l’Ordre face aux forces impériales jugé lâche entraina également la dissidence des Jensaarai, guerriers Jedi qui dans le passé avaient toujours dû combattre l’Empire sans jamais céder.
Le Nouvel Ordre Sith, non exempt d’échec, échoua à prendre le pouvoir s’attirant les foudres des forces impériales et leur volonté d’union du coté obscur fut balayée par les Sorcières de Dathomir.
Pire, après un conflit destructeur, ces maîtresses du coté obscur renforcèrent leur pouvoir, prenant pour but de s’étendre au delà de Dathomir pour compter dans le destin de la galaxie.
Un Ordre Mando unissant des utilisateurs de la Force libres fut fondé, bien qu’officiellement neutre, ceux-ci vendent leurs services à n’importe quel autre force, unis et dispersés ils luttent sur tous les fronts.
La galaxie, ainsi plus divisée que jamais, partagée entre des ordres dont nul n’est suffisamment puissant pour anéantir ses adversaires doit faire face, les alliances et trahisons son monnaie courante.
La galaxie victime de ces affrontements doit en plus faire face aux éternels problèmes de ses populations, aux risques de guerres et à la corruption frappant partout.
Mais la situation est sur le point de changer… Une nouvelle génération s’apprête à entrer en jeu et à prendre en main le destin de la galaxie, avec l’aide de la Force.
Fondateur : Dark Xanatos
Administrateur : Dark Xanatos, Dzeta, Canaan Skirata
Modérateur : Anakin Solo, Elthiriel X'Ianxin
64 membres