Ravguan attendit quelques minutes la réponse, mais quelque chose n'allait pas dans l'air. Le ciel s'obscurcit rapidement et des corbeaux commencèrent à planer. Puis, un silence se fit entendre.
Alors, voyant que le sang de ses hommes commençait à glacer, Ravguan répéta:
"Allons! Il n'est pas bon de faire attendre des alliés en des temps pareils. Je vous le répète, que le seigneur de cette demeure s'avance!"
Alors, il entendit derrière lui une voix lui dire:
"Le seigneur de cette demeure s'avance, oui, le seigneur de cette demeure. Il est là, il est partout, tout est à lui."
Ses hommes furent effrayés quand ils aperçurent 13 humains de très grande taille, dont le corps blanc brillait, les yeux ressemblaient à du feu et des flammes s'échappaient de leur bouche lorsqu'ils parlaient. Seul Ravguan put reconnaître les Annunaki, les bras droits du dieu Âncâlâgôn.
Soudains, ils aperçurent aussi des milliers d'ombres planant sur la terre et dans les cieux alentours, des ombres de morts, ainsi que des milliers de morts de forme de serpent sortir de la terre. Certains purent distinguer la forme lointaine d'Âncâlâgôn et se mirent alors à hurler et à s'enfuir, tentant de se faire retenir par Ravguan.
Les Annunaki reprirent:
"Nous voulons vous dire que nous avons tué celui que vous nommez Olwë. Vous, le magicien, allez le dire au roi des hommes. Maintenant, que ceux-ci meurent."
Les ombres et les morts foncèrent sur les troupes de Ravguan, tandis que les Annunaki leurs lançaient des maléfices. L'ombre d'Âncâlâgôn se dissipa alors.