Tan Yuster
Nombre de messages : 210 Race : Élu de la Force Planète d'origine : Tatooine Style de combat : Il utilise tout les style de combat Date d'inscription : 29/03/2009
Feuille de personnage Armes: Equipement: Divers:
| Sujet: Loi Jedi Ven 26 Fév - 16:39 | |
| 1. Code Jedi Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie. Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger. Les Jedi respectent la vie, en toutes ses formes. Les Jedi servent autrui plutôt que les dominer, pour le bien de la galaxie. Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.2. Les Rangs
- Initié : c'est un titre officieux, associé à un enfant avec
un potentiel pour la Force. Ceux-ci doivent quitter leur foyer à un âge très jeune et rejoindre un groupe d'entraînement.
- Novice : un pré-apprenti qui apprend les bases de la Force
ainsi que du sabre laser, généralement par groupe, ils apprennent cela avec un maître Jedi. C'est un peu une formation obligatoire avant de se faire choisir comme Padawan par un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi.
- Padawan : un apprenti qui reçoit un entraînement intensif
sous la direction d'un chevalier ou d'un maître Jedi. Ce n'est qu'après une période longue de plusieurs années que le Padawan est autorisé par le Conseil Jedi à passer les épreuves de chevalerie au terme desquelles il accédera lui-même au rang de Chevalier Jedi. Une règle du Code Jedi dispose qu'un maître ne peut avoir qu'un seul Padawan en même temps sous sa responsabilité, et ce afin qu'il assure au mieux sa formation Jedi.
- Chevalier Jedi : un Padawan peut devenir chevalier une fois
qu'il a réussi les « Épreuves ». C'est le rang le plus commun pour un Jedi : quand on parle de Jedi sans préciser son rang, on fait généralement référence à un chevalier.
- Maître Jedi : un chevalier Jedi qui réussit à instruire un
Padawan et à en faire un chevalier. On peut aussi devenir Maître en réalisant des actions exceptionnelles, ou par auto-proclamation (dans ce dernier cas, le Maître n'est pas reconnu comme tel par le Conseil).
- Membre du Conseil : maître Jedi reconnu qui se démarque des
autres par un plus grand talent et qui est donc autorisé par les autres membres à siéger parmi eux. (Seule exception : Anakin — Star Wars : épisode III — où celui-ci siégea à la demande expresse du chancelier Palpatine)
- Esprit Jedi : un supposé cinquième niveau, où le Jedi ne
fait plus qu'un avec la Force. Le Jedi peut alors apparaître après sa mort sous la forme d'un « fantôme », ou simplement en faisant entendre sa voix. Seulement onze Jedi sont connus pour avoir atteint ce niveau post-mortem : Ulic Qel-Droma, Ajunta Pall, la Femme Sombre, Qui-Gon Jinn, Morgan Katarn, Obi-Wan Kenobi, Yoda, Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Anakin Solo et Kol Skywalker.Ainsi que Shaak Ti si l'on prend la version ou elle meurt sur Félucia dans le pouvoir de la force. Le nuage bleu qui se forme après sa chute laisse supposer qu'elle est devenue un esprit Jedi. Toujours dans le pouvoir de la Force: le père de Galem Marek (Starkiller) que l'on voit lui apparaitre sous forme de spectre et de voix
3. Apprentissage Jusqu'a l'age de 8 ans, les novice apprenne les rudiment de la force a l'académie Jedi, par la suite, il seront choisit par un Maitre Jedi. 4. Nombre d'apprenti Normalement, les jedi n'on le droit cas 1 apprenti, mais les Grand Maitre Jedi pourront en avoir plus. 5. Sabre Laser Les jeune padawan devront prendre le sabre laser qui leur a été offert a l'académie, par la suite au grade de Chevalier, il pourront s'en fabriquer un ou garder celui qu'il on depuis leur début a l'académie. | |
|