Dark Nightmare
Nombre de messages : 671 Age : 30 Localisation : Rêves Race : Sith'ari Planète d'origine : Naboo Style de combat : Non déterminé Date d'inscription : 19/05/2008
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| Sujet: Infos le Pouvoir de la Force (jeu vidéo) Dim 17 Aoû - 14:53 | |
| Adam Kahn, l'incontournable directeur des relations publiques de LucasArts, a confirme au site Talk Playstation que la version PS3 de Star Wars : Le Pouvoir de la Force ne supportait pas le nouveau système des trophées, même s'il ne "peut pas spéculer sur ce qui pourrait advenir dans le futur". Bref : "peut-être plus tard, j'en sais rien".
Et là, si vous n'avez pas de PS3, vous vous demandez, les yeux avides, "mais les trophées, c'est quoi ?".
Les trophées, c'est le plagiat pur et simple par Sony du concept des succès de la Xbox 360, intégré dans la mise à jour 2.4 du firmware de la PS3, sorti le 2 juillet dernier.
L'idée est simple : dans chaque jeu, lorsque le joueur atteint un certain objectif, évident ou non, le jeu déverrouille un succès. Cela peut être, selon les titres, finir le jeu sans perdre de vie, faire 500 headshots ou jouer 300 notes sans fautes. Ça ne sert pas à grand chose, sinon à montrer qui a la plus grosse dans la cour de récré ou sur le Xbox Live.
Notez d'ailleurs que la liste des succès sur Xbox 360 est disponible à cette adresse. Venant de Nintendo, la plus grosse (seule ?) surprise de l'E3 a été l'annonce du Wii MotionPlus. Il s'agit d'un petit accessoire qui vient se greffer à la Wiimote pour en améliorer la précision, la transformant en réel détecteur de mouvements. Bref, une aubaine pour LucasArts, justement en train de créer un jeu de sabre laser, autrement dit le fantasme de tout gamer depuis l'annonce, il y a plusieurs années, du concept même de la Wii.
Raté ! Nous vous l'avons dit dans une précédente news, Clone Wars : Lightsaber duels ne sera pas compatible avec le Wii MotionPlus. En fait, aucun jeu proche ne sera compatible avec le Wii MotionPlus, et ce pour une raison simple (source) : pas un seul éditeur tiers n'était au courant de l'existence de ce développement chez Nintendo ! Ils ont été aussi surpris que le public en découvrant ce nouvel accessoire. On peut donc comprendre le désarroi de ceux qui ont passé plusieurs mois à concevoir un système efficace de reconnaissance des mouvements basé sur la Wiimote ancienne génération...
Il est évidemment hors de question de revoir l'intégralité de gameplay à quelques mois de la sortie du jeu en développement, d'autant que le Wii MotionPlus pose d'épineuses questions de compatibilité, comme en son temps l'expansion pack en avait posé pour la Nintendo 64. Doit-on imposer pour tel ou tel jeu la présence de l'accessoire ? Doit-on réduire son apport à une option que pourraient activer ceux qui en sont les propriétaires, pour ne pas délaisser ceux qui ne le sont pas, et au risque d'appauvrir le gameplay pour une partie des joueurs ? Bref, des questions complexes de stratégie et de marketing, qui ne peuvent être résolues à trois mois du lancement d'un jeu.
Et qui expliquent que les éditeurs tiers, LucasArts compris, l'aient un peu mauvaise... | |
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