Dark Nightmare
Nombre de messages : 671 Age : 30 Localisation : Rêves Race : Sith'ari Planète d'origine : Naboo Style de combat : Non déterminé Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Armes: Equipement: Divers:
| Sujet: Empire Jeu 12 Fév - 12:27 | |
| Mis sur pied quelques décennies après la guerre contre les Yuuzhan Vong, le Nouvel Empire Galactique fut instauré sur la base des Vestiges Impériaux et placé sous la direction d'un Empereur - chose inédite depuis l'époque de Palpatine. Cette époque est fort méconnue, mais il semblerait que le Nouvel Empire Galactique ait été depuis le début dirigé par la dynastie des Fel. Ce régime bénéficia indubitablement du contexte général pour connaître une croissance exponentielle : la guerre menée contre les Yuuzhan Vong avait relativement épargné les Vestiges Impériaux alors que l'Alliance Galactique était exsangue et nombre de ses planètes rendues totalement stériles par les agents biologiques des extragalactiques.
Si l'on excepte la présence d'un Empereur à la tête du régime, le Nouvel Empire Galactique possède en fait de nombreux points communs avec les Vestiges. Ainsi, sa capitale est-elle toujours demeurée sur la planète Bastion, qui fut si fortifiée après la guerre contre les Yuuzhan Vong que l'on pouvait considérer qu'il s'agissait là de la planète la mieux défendue de toute la galaxie. Le "gouvernement" du Nouvel Empire est toujours, quant à lui, représenté par le "Conseil des Moffs", ces derniers possédant de nombreuses prérogatives et une grande influence sur l'Empire. Ainsi, bien que l'Empereur possède entre ses mains le pouvoir exécutif et qu'il ne s'agisse pas d'une simple fonction honorifique, les Moffs disposent eux aussi d'une partie non négligeable du pouvoir au sein de l'Empire.
Le plus grand succès, politiquement parlant, du Nouvel Empire Galactique, fut de rompre avec son image belliciste acquise depuis l'époque de Palpatine et d'instaurer un programme tout à fait innovant : "La victoire sans la guerre". Ce programme créé par l'Empereur Fel I visait en fait à proposer ce que l'Alliance Rebelle avait fait en son temps : aider les mondes en difficultés, donner une image généreuse, et ainsi acquérir une notoriété auprès de la plupart des peuples de la galaxie. Ce programme rencontra un écho d'autant plus favorable que le souvenir de la guerre contre les Yuuzhan Vong était toujours vivace et que ses effets tardaient à être dissipés par une Alliance Galactique visiblement débordée par l'énormité du projet - et qui plus est confrontée à un certain nombre de difficultés telles que la Guerre de l'Essaim qui mirent un peu plus à mal sa capacité à aider tous les peuples touchés par la guerre.
Le Nouvel Empire Galactique créa à cette occasion un organisme caritatif très puissant nommé la Mission Impériale, dirigée par le Moff Konrad Rus à l'époque de la guerre impérialo-sith. La Mission, grâce aux importants fonds apportés par l'Empire, construisit de nombreux relais sur diverses planètes à travers la galaxie (Socorro notamment...) pour venir en aide aux plus faibles. Ses missionnaires avaient pour mission de venir au secours de toute personne ayant besoin d'aide, ce qui accrut considérablement le prestige de l'Empire et contribua dans une large mesure à changer l'image que les gens en avait depuis la Guerre Civile Galactique.
En tant que Directrice des Renseignements et moff influente, Nyna Calixte fut la première impériale approchée par les Sith pour renverser l'Alliance Galactique et faire de l'Empire la nouvelle puissance galactique régnante. Grâce au sabotage des efforts menés par les Jedi et les Yuuzhan Vong pour réparer les écosystèmes détruits sur des centaines de mondes, l'opinion publique blâma les extragalactiques sans savoir que les Sith étaient derrière ces actions. Les Moffs demandèrent réparation par le Traité d'Anaxes, déclenchant ainsi une guerre qui devait durer trois années, de l'An 127 à l'An 130, et qui se termina avec la chute de l'Alliance Galactique.
L'Empereur Roan Fel demanda aux Jedi de lui vouer allégeance et de continuer à servir l'Empire comme ils avaient servi l'Alliance Galactique, mais ces derniers refusèrent et se réfugièrent sur Ossus. Dark Krayt profita de cette opportunité pour lancer ses forces dans une mission d'extermination, qui aboutit finalement au Massacre d'Ossus et la mort de quasiment tous les Jedi.
Alors que Roan Fel - ou plutôt son sosie - et le Conseil des Moffs venait de s'établir sur Coruscant, et tenait conseil sur la fin de la guerre, Dark Krayt et ses lieutenants firent irruption et, avec l'accord tacite de Morlish Veed, exterminèrent les Chevaliers Impériaux présents et le faux Empereur. Mais alors que Veed pensait devenir Empereur, il fut lui-même trahi par Krayt, qui décida de prendre cette place, comme cela été prévu depuis longtemps dans son esprit. Les autres moffs ne purent réagir à cette tuerie mais il est certain que bien peu virent d'un bon oeil la façon dont les choses avaient tourné, la plupart n'ayant pas spécialement d'affinité avec les Sith.
Si Roan Fel avait réellement péri dans cette attaque, il est fort probable qu'aucun moff n'aurait pris le risque de se rebeller contre Dark Krayt et ses alliés, et que les Sith auraient ainsi obtenu le contrôle de la totalité des forces impériales sans grand effort. Mais l'Empereur, en homme avisé et prudent, se doutait que les Sith pouvaient fort bien le trahir à son tour, et avait pris la précaution de faire venir un sosie sur Coruscant. Néanmoins, le fait que certains Moffs et notamment son Grand Amiral se soient ralliés à Dark Krayt l'empêcha de mener une contre-attaque immédiate, et il dut à la place partir en exil avec ses forces loyalistes pour mener des actions de guérilla, espérant qu'à terme les forces impériales finiraient par retourner sous sa bannière dans leur intégralité.
C'est ainsi que, durant les sept années qui suivirent, Roan Fel mena diverses actions de faible ampleur, avec des moyens réduits, se repliant dans la sécurité de l'hyperespace après chaque attaque. Le temps passant, Fel III se rendit compte que ses espoirs n'étaient pas totalement couronnés de succès et qu'il était peut-être temps de changer de stratégie, le temps ne jouant plus pour lui. C'est ainsi qu'il décida de se rendre sur Bastion, l'ancienne capitale impériale - désormais officiellement placée sur Coruscant, et de redemander à la garnison locale qu'elle lui voue allégeance - ce qui fut fait...
Ainsi, en l'An 137, pouvait-on dire qu'il existait en fait deux empires coexistant en même temps, avec deux Empereurs prétendant au contrôle de toute la galaxie : d'un côté l'Empereur "légitime", Roan Fel, et ses forces loyalistes. De l'autre côté l'Empereur et Sith Dark Krayt, appuyé par une partie des anciennes forces impériales menées notamment par Morlish Veed et Nyna Calixte, toujours à l'affût d'une meilleure opportunité... Mais aujourd'hui l'Empire est un, et il est prêt à la guerre... | |
|